Aller au contenu

Startup Camp, l’aventure continue!

Mask svg

Publié le 03/11/2017

Startup Camp #2

Nos futurs entrepreneurs entrent encore un peu plus dans l’aventure pour cette deuxième semaine.

Fini la théorie, place à l’action!

Après avoir testé leurs premiers personas, ils reviennent lundi avec leurs retours d’expérience et leurs apprentissages (ou désapprentissages!). Leur concept s’éprouve de plus en plus et on va continuer encore dans ce sens , notamment en les invitant à matérialiser tout doucement leur idée et en la testant, par exemple au travers de landing page.

C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans la conception de leur premier MVP (mininum viable product). En d’autres mots, on pourrait l’expliquer comme la version “Frankenstein” de leur produit final. Une ébauche permettant de tester et ainsi de s’améliorer en validant différentes hypothèses par la confrontation avec les clients.

 

Mais lundi, il était aussi temps de se poser LA fameuse question des sous. Qui seront nos acheteurs? Comment ferons-nous de l’argent? Combien faudra t-il toucher de personnes pour atteindre nos objectifs? Autant de questions à avoir en tête assez vite dans le processus. Mais aussi, suis-je capable de vendre? Et pour cela, rien de mieux que de passer à l’action et de se mettre dans une posture de vente! C’est le défi qui a occupé nos startup campeurs toute cette deuxième semaine!

Résultat la semaine prochaine…

 

La semaine a ensuite été rythmée par la réalisation de leur MVP, les premiers retours qu’ils ont reçus par rapport à ça et aussi les premières pré-commandes qui arrivent! 🙂

 

De quoi rendre encore plus concrète cette aventure entrepreneuriale pour nos 9 participants!

Vous suivez leur aventure depuis deux semaines maintenant, mais nous savons que vous voulez aussi savoir qui sont les téméraires qui se sont lancés ce défi!

Nous profitons donc de ces quelques lignes pour vous présenter nos startup campeurs!

Cette semaine, ce sont 2 projets que nous allons vous faire découvrir!

 

Global Connection

Gaëtan et Choi, en couple dans la vie privée et professionnelle, se lancent le défi de l’entrepreneuriat. C’est avec une application de sécurité et de géolocalisation en milieu industriel, projet déjà bien sur les rails, qu’ils tentent l’aventure Startup Camp.

Cette application permet de guider les travailleurs (internes ou externes) sur de grands sites, en les informant sur les risques qui les entourent lors de leurs interventions. Elle les aide également dans la rédaction de leur rapport d’intervention. Mais elle permet aussi à l’administrateur du site en question de savoir, en temps réel, qui est présent sur place.

Cette application destinée aux industries, peut néanmoins être déclinée pour pas mal d’autres secteurs.

En parallèle des contacts qu’ils ont avec le monde industriel, ils testent également leur premier MVP sur les commerces.

Que ce soit pour les centres commerciaux ou les commerces en centre-ville, Global Connection propose une application où les clients sont informés sur les promotions, nouveautés, offres spéciales,… durant leur shopping. Cela leur permet d’être au courant des promotions commerciales instantanément, en fonction du lieu où ils se trouvent.

 

Intéressé par leur projet? Découvrez leur landing page

 

Box locavore

Après une carrière de plus de 10 ans dans le milieu agro-alimentaire, Ophélie a décidé de voler de ses propres ailes et de se lancer dans un projet professionnel dans lequel elle pourrait faire transparaître ses valeurs.

Ainsi, petit à petit, elle donne vie à son projet “Box locavore et autres pépites des Hauts de France”, car eh oui, Ophélie nous vient de France.

Vous l’aurez compris, son idée est de proposer des box reprenant des produits régionaux qu’on ne trouve pas dans les circuits classiques tels que les grandes surfaces.

Il s’agit donc d’un e-commerce de produits locaux, alimentaires secs et non-alimentaires, reprenant un mix de produits français et belges.

Tombée amoureuse de la Belgique, elle développe son projet tant chez nous que dans les Hauts de France.

 

Découvrez sa landing page!

 

 

Restez connectés la semaine prochaine pour découvrir la suite de leurs expériences, mais aussi 2 nouveaux projets qui participent à l’aventure Startup Camp!